Kit Admission DO88 Performance BMW F8X M3 M4 M2C F87
Référence D088-LF-150-SS
Kit Admission DO88 Performance BMW F8X M3 M4 M2C F87
Le moteur turbo S55 qui BMW F87 M2 C, F8x M3 et M4 F8x entraînements dispose de deux boîtiers de filtre à air qui alimentent les turbos en air frais. La boîte à air OE a des filtres à panneaux qui sont assez petits et limitent ainsi le flux d'air.
Lors de la conception de notre nouveau système d'admission, notre objectif était qu'il soit fermé afin qu'il ne tire pas l'air chaud du compartiment moteur, ce que font de nombreux systèmes d'admission du marché secondaire. Si le système d'admission aspire l'air chaud du compartiment moteur, cela est directement assimilé à un air de suralimentation plus chaud (IAT plus élevé). Dans tous les tests que nous avons effectués tout au long du développement de notre gamme BMW F8X M2C/M3/M4, nous voyons clairement comment la bande de puissance correspond directement à l'IAT (température de l'air d'admission) et à la limite d'admission du turbocompresseur.
Lors du développement de notre système d'admission de mise à niveau, nous avons commencé par un scan 3D du compartiment moteur sur notre M3 Competition. Cela nous a donné un modèle 3D exact de l'espace disponible dans lequel concevoir notre système d'admission.
Nous avons constaté que nous ne pouvions pas simplement utiliser de grands filtres à air à double cône BMC à haut débit avec de grandes zones de filtration lorsqu'ils étaient neufs (les petits filtres commencent à se dégrader après une courte période d'utilisation). Nous pourrions également utiliser des tubes de 3″ (76 mm), que nous avons conçus avec des coudes aussi peu nombreux et lisses que possible pour réduire la restriction du débit d'air. Pour éviter que de l'air chaud ne soit aspiré dans les filtres à air, nous avons développé des boucliers thermiques et des couvercles qui, associés à des joints en caoutchouc, garantissent que notre système fournit au moteur un air confortablement frais.
Notre système d'admission utilise les conduits d'admission d'air frais OEM qui alimentent les filtres à air en air frais provenant de la grille. Nous les avons testés et ils ne sont pas une partie limitative de ce système et avec la zone de pression qui s'accumule derrière la calandre à grande vitesse, l'ajout de boules ne fera pas beaucoup de différence.
Nos collecteurs d'admission sont fabriqués à partir de tubes en aluminium sans soudure de 76 mm (3″) pliés au mandrin. Les collecteurs d'admission et les boucliers thermiques sont finis dans une finition en poudre noire mate texturée résistante. Pour les couvercles de boîte à air, nous avons choisi un design en polycarbonate léger avec une belle finition noire satinée.
Toutes ces améliorations se sont traduites par une augmentation de puissance impressionnante de +10 HP en haut et dans le milieu de gamme, nous voyons jusqu'à +20 HP / + 40 Nm. Ce test a été réalisé sur notre M3 avec un réglage BootMod3 Stage 1 (93).
Avantages significatifs avec le système d'admission de performance do88 (chiffres de comparaison de série):
– +10 ch d'augmentation de puissance au top !
- Augmentation de +20 PS / + 40 Nm dans la plage de vitesse moyenne !
– Débit d'air de 769 CFM à 0,025 bar/0,36 psi de chute de pression (678 CFM), do88 13 % plus élevé !
– Les filtres BMC peuvent être régénérés pour une longue durée de vie !
- Amélioration du son d'admission ! Si vous souhaitez encore plus de bruit à l'admission, le système peut également être utilisé sans le couvercle du boîtier du filtre à air. Cela peut entraîner une température d'air d'admission plus élevée.
Compatible avec les modèles suivants :
Compétition BMW F87 M2
BMW F8x M3 M4